Historique
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2017 : Premières discussions avec la commune Identification de la zone d’implantation Premières discussions avec les propriétaires des terrains concernés Délibération favorable du conseil municipal d’Abzac Implantation initiale de 7 éoliennes 2018 : Lancement des études environnementales Installation du mât de mesure Réunion publique à Abzac pour présenter le projet
2023 : Instruction du dossier par les services de l’État 2024 : Retour de la Préfecture pour obtenir des pièces complémentaires au dossier Enquête publique Autorisation préfectorale pour la construction du parc
Délibération favorable du conseil municipal d’Oradour-Fanais 2019 : Lancement de l’étude paysagère et de l’étude acoustique Étude pédologique pour localiser les zones humides 2020 : Étude des accès routiers pour la phase de chantier Rendu de l’état initial des études environnementales 2021 : Négociation avec la DGAC pour une implantation de 4 éoliennes Rencontre avec le nouveau conseil municipal d’Oradour-Fanais Signature des accords fonciers 2022 : Demande officielle à la DGAC pour 4 éoliennes de 200 m de hauteur Finalisation de l’étude paysagère (photomontages) 2023 : Préparation du dossier final de demande d’autorisation environnementale Mise en ligne du site Internet du projet Distribution de la première lettre d’information Calendrier prévisionnel
2025 : Demande de raccordement Préparation du site 2026 : Construction du parc éolien Raccordement Mise en service Pendant 20 à 25 ans : Exploitation et maintenance du parc éolien Suivis environnementaux À l’issue : Démantèlement complet du parc (pales, mâts, fondations) ou renouvellement des turbines